Liberty-Animals
L'équitation, pour ou contre Libert10
Liberty-Animals
L'équitation, pour ou contre Libert10
Liberty-Animals
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tu veux parler des animaux ?De la nature ou autre ? Rejoins-nous !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'équitation, pour ou contre

Aller en bas 
+2
Lisbeth
Xiumi
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xiumi
Chef du Feu ~ Fondatrice
Xiumi


Féminin Messages : 371
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31
Pays / Région : Suisse / Genève
Emploi / Classe : 1ES
Ton asso : JPFE, mais je l'ais quitté

L'équitation, pour ou contre Empty
MessageSujet: L'équitation, pour ou contre   L'équitation, pour ou contre EmptySam 16 Jan - 11:49

Le débat à le même principe que celui sur la chasse, il nous faut plusieurs participants.

Pour :
- Orianne63
- laurette
- kathya
-

Contre :
- Xiumi
- miss_mama_du_35
-
-


Dernière édition par Xiumi le Ven 29 Jan - 1:29, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libety-animals.forumactif.com
Xiumi
Chef du Feu ~ Fondatrice
Xiumi


Féminin Messages : 371
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31
Pays / Région : Suisse / Genève
Emploi / Classe : 1ES
Ton asso : JPFE, mais je l'ais quitté

L'équitation, pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: L'équitation, pour ou contre   L'équitation, pour ou contre EmptyMar 19 Jan - 21:55

Le débat commence !
Revenir en haut Aller en bas
https://libety-animals.forumactif.com
Lisbeth
Chef de l'Eau ~ Fondatrice
Lisbeth


Féminin Messages : 404
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 27
Pays / Région : France ( 50 )

L'équitation, pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: L'équitation, pour ou contre   L'équitation, pour ou contre EmptyMer 20 Jan - 23:20

je suis pour et contre
le cheval a été l'une des plus belle conquête de l'homme
l'homme fait de l'équitation, mais ne bat pas les chevaux, ne les maltraite pas
il sont heureux la ou il sont
et puis sa permet de mieux en connaitre sur eux

Contre car c'est un forme d'esclavagisme je trouve
le cheval ne vit pas vraiment en liberté
il sont dans le club d'équitation contre leurs grès

voila =)
Revenir en haut Aller en bas
http://I-love-animo-x.skyrock.com/
Xiumi
Chef du Feu ~ Fondatrice
Xiumi


Féminin Messages : 371
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31
Pays / Région : Suisse / Genève
Emploi / Classe : 1ES
Ton asso : JPFE, mais je l'ais quitté

L'équitation, pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: L'équitation, pour ou contre   L'équitation, pour ou contre EmptyJeu 21 Jan - 14:57

Moi je ne pense pas que le cheval soit très heureux. J'ais eu un déclic un jour ou j'allais dans un haras. Un étalon enfermé dans un box. Et je me suis dit : "ta place n'est pas ici. On n'a pas le droit de t'enfermer".

Et puis, les clubs, c'est le pire. Un jeune cavalier ne sait pas bien monter. Si bien qu'il fait mal au dos du cheval. Evidemment, on donne toujours les meme chevaux pour chaque niveau. Donc c'est toujours les memes qui ont mal.


Et un cheval dressé, donc monté, a perdu son côté sauvage qui fait de lui un être noble et plus qu'irresistible
Revenir en haut Aller en bas
https://libety-animals.forumactif.com
laurette
Chef de la Terre
laurette


Féminin Messages : 214
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 27
Pays / Région : Lyon (69)
Emploi / Classe : 4eme

L'équitation, pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: L'équitation, pour ou contre   L'équitation, pour ou contre EmptyJeu 21 Jan - 20:17

le cheval s'en fout de sa ! tant qu'il a manger il est heureux ! voir des gens qui lui donnent des carottes sa lui fait plaisir !
quans on le monte souvent sa leur fait plaisir ! ils se défoulent !
je ne parle pas des clubs où les monos sont laches et frappent les chevaux jusqu'au sang alors que c'est la faute du cavalier !
Revenir en haut Aller en bas
Xiumi
Chef du Feu ~ Fondatrice
Xiumi


Féminin Messages : 371
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31
Pays / Région : Suisse / Genève
Emploi / Classe : 1ES
Ton asso : JPFE, mais je l'ais quitté

L'équitation, pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: L'équitation, pour ou contre   L'équitation, pour ou contre EmptyJeu 21 Jan - 22:27

Comment ça il s'en fou ?!

Il est content car il ne connait pas la liberté ! Il se défoule en étant monté sans pouvoir aller ou il veut ?

Nan, c'est de l'esclavage ! Le cheval n'est pas libre ! Imagine a 18h00 interdit de sorti^r, interdit d'aller sur l'ordi, d0avoir un métier car t'es une fille, d'avorter de plein gré.


Tu serais malheureuse en pensant que tu pourrais être libre ! Le cheval de club ne se rends pas compte qu'il pourrait etre libre. Pour lui c'est normal. c'est pour cela qu'il accepte
Revenir en haut Aller en bas
https://libety-animals.forumactif.com
Oriane63

Oriane63


Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 16/01/2010
Pays / Région : Auvergne
Emploi / Classe : 5eme

L'équitation, pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: L'équitation, pour ou contre   L'équitation, pour ou contre EmptyVen 22 Jan - 19:44

Je trouve que si les chevaux se sont laisser domestiquer c'est que en quelque sorte il était d'acord aprés c'est sur qu'un cheval qui de la compet 24h sur 24 ne peux pas être heureux mais touts les cavalier ne sont pas comme sa !
Revenir en haut Aller en bas
laurette
Chef de la Terre
laurette


Féminin Messages : 214
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 27
Pays / Région : Lyon (69)
Emploi / Classe : 4eme

L'équitation, pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: L'équitation, pour ou contre   L'équitation, pour ou contre EmptyVen 22 Jan - 20:20

Est ce que tu montes à cheval xiumi ?

moi je pense que l'équitation c'est aussi une histoire de relation !
quand tu le panses, que tu t'occupes de lui, tu le rends beau, tu le masse, tu le caresses et le récompense !
c'est sa aussi l'équitation !

moi dès que j'arrive à l'écurie j'oublie tous mes soucis, je passe du temps avec les chevaux et sa me fait plaisir !
j'ai l'impression qu'il me comprenne et me soulage chacun à leur façon !

l'un en me faisant rire, l'autre en m'offrant une super séance ...il y en a aussi qui te font chier et qui t'oblige à faire face ! je trouve que c'est une belle leçon de vie, l'équitation !

Faire une ballade même en main, s'émerveiller avec ton cheval, découvrir le monde ... ensemble pour toujours ... des moments intimes où seul le bonheur est présent ... tu es dans ta bulle, dans ton monde prête à t'envoler au pays des chevaux ...

Moi je suis toujours la dernière à partir de l'écurie car je lui graisse les sabots, prend le temps de bien leur curer les sabots (pas forcément comme les précédents cavaliers), de les brosser à fond, de leur mettre correctement la couverture, donner des carottes, leur parler, leur chuchoter des mots doux à l'oreilles, explorer leur corps en les caressant les massant ...

pour moi c'est sa aussi l'équitation ....
Revenir en haut Aller en bas
Xiumi
Chef du Feu ~ Fondatrice
Xiumi


Féminin Messages : 371
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31
Pays / Région : Suisse / Genève
Emploi / Classe : 1ES
Ton asso : JPFE, mais je l'ais quitté

L'équitation, pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: L'équitation, pour ou contre   L'équitation, pour ou contre EmptyVen 22 Jan - 20:45

Un : avez vous une idées du nombre d'années voir de siècle qu'il a fallut pour domestiquer un cheval ?


Laurette : En effet ça te fais plaisir. Tu es sûr que c'est un plaisir pour le cheval ?


"l'un en me faisant rire, l'autre en m'offrant une super séance ...il y en a aussi qui te font chier et qui t'oblige à faire face ! je trouve que c'est une belle leçon de vie, l'équitation !"by laurette

Tu a besoin de monter pour qu'un cheval te fasse rire ? Tu vois, du dis toi même que tu force ton cheval à obéir. Je n'appelle pas ça de la liberté. C'est bien que tu t'occupe des chevaux comme cela. Mais franchement, tu crois vraiment qu'ils sont heureux ?



Oui je monte à cheval. Rarement. En réalité, j'ais monté 4 semaines, 3 heures par jour. J'ais déj sauté, je sais faire des figures en dressage. Franchement, le cheval on le voit très bien, c'est une vie ennuyeuse qu'il a. Voir comment il mange dès que tu lui donne a mangé le prouve parfairement.
Je ne fais pas que monter quand je vais là-bas : je sors les chevaux au parc, les poulains, nettoie les écuries, brosse tous les chevaux, meme ceux que je ne monte pas, graisse les chevaux, soigne leur champignons, soigne leur blessure, donne manger.

Mais on le voit : un ennuie. Dans leur yeux, il n'y a aucune étincelle comme dans les yeux de Libellule qui n'a jamais été dominé.



Si je monte, c'est car c'est la seule chose qui me soulage dans ma misérable vie. La seule chose qui me permet de ne pas craquer. Là encore, je monte pour mon propre interêt. Je fais preuve d'égoïsme. Comme vous.



Quelqu'un a dit un jour : "Si tu aime vraiment quelqu'un, tu le laisserais partir, meme si tu ne devait plus jamais le voir".
Je le ferais pour Libellule. Je le ferais pour les chevaux que je monte. Pas par amour car il n'y a rien de fort entre nous, mais par respect. Enfermé un être est un crime. Même sîl est animal
Revenir en haut Aller en bas
https://libety-animals.forumactif.com
Lisbeth
Chef de l'Eau ~ Fondatrice
Lisbeth


Féminin Messages : 404
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 27
Pays / Région : France ( 50 )

L'équitation, pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: L'équitation, pour ou contre   L'équitation, pour ou contre EmptySam 23 Jan - 0:57

ils ont de la nourriture, des caresses, il peuvent se défoulé dans leurs prés ou clairrière
en faite les personnes qui monte a cheval ne sont pas la toute la journée
il sont la qu'a une certaine heure
les autre heure c'est caresse, massage ....
quand tu c'est les chose pour ne pas les faire souffrir
car comme y en n'a qui le savent les chevaux souffrent en silence
ils ne le montre pas quand il souffre
enfin, je veux dire, en dehors des cours qui peuvent parfois être dur pour eux
ils ont pas une si mauvaise vie que ça
justement il ne savent pas comment c'est en liberté
alors, comme il savent pas, il ne peuvent pas avoir un manque
Revenir en haut Aller en bas
http://I-love-animo-x.skyrock.com/
Xiumi
Chef du Feu ~ Fondatrice
Xiumi


Féminin Messages : 371
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31
Pays / Région : Suisse / Genève
Emploi / Classe : 1ES
Ton asso : JPFE, mais je l'ais quitté

L'équitation, pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: L'équitation, pour ou contre   L'équitation, pour ou contre EmptySam 23 Jan - 18:01

nan, mais n'empêche qu'ils s'ennuit. J'ais déjà vécut dans un centre 24h sur 24h. Les pauvres poneys et chevaux !

et tu parle, les prés sont généralement petit et ils y vont rarement.



Il y avait un poney : Rebelle. Pendant un an il est parti dans un énorme pré loin pour se soigner d'une maladie de tique. En revenant, n'ayant plus la liberté de son pré, il est devenu dépressif. il est maigre comme un clou
Revenir en haut Aller en bas
https://libety-animals.forumactif.com
Lisbeth
Chef de l'Eau ~ Fondatrice
Lisbeth


Féminin Messages : 404
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 27
Pays / Région : France ( 50 )

L'équitation, pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: L'équitation, pour ou contre   L'équitation, pour ou contre EmptySam 23 Jan - 20:06

ah ...
bah sa n'arrive pas partout ( encore heureux )
Revenir en haut Aller en bas
http://I-love-animo-x.skyrock.com/
Xiumi
Chef du Feu ~ Fondatrice
Xiumi


Féminin Messages : 371
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31
Pays / Région : Suisse / Genève
Emploi / Classe : 1ES
Ton asso : JPFE, mais je l'ais quitté

L'équitation, pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: L'équitation, pour ou contre   L'équitation, pour ou contre EmptySam 23 Jan - 21:37

mais sa prouve qu'il n'est pas heureux. j'aimerais trop vous montrer libellule pour que vous compreniez
Revenir en haut Aller en bas
https://libety-animals.forumactif.com
Lisbeth
Chef de l'Eau ~ Fondatrice
Lisbeth


Féminin Messages : 404
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 27
Pays / Région : France ( 50 )

L'équitation, pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: L'équitation, pour ou contre   L'équitation, pour ou contre EmptySam 23 Jan - 22:09

tu ne monte pas libellule ?
Revenir en haut Aller en bas
http://I-love-animo-x.skyrock.com/
Xiumi
Chef du Feu ~ Fondatrice
Xiumi


Féminin Messages : 371
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31
Pays / Région : Suisse / Genève
Emploi / Classe : 1ES
Ton asso : JPFE, mais je l'ais quitté

L'équitation, pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: L'équitation, pour ou contre   L'équitation, pour ou contre EmptyDim 24 Jan - 13:06

ben non elle est pas débourré. Et meme si je pouvais, je refuserais catégoriquement. je tiens à lui laisser sa liberté
Revenir en haut Aller en bas
https://libety-animals.forumactif.com
Oriane63

Oriane63


Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 16/01/2010
Pays / Région : Auvergne
Emploi / Classe : 5eme

L'équitation, pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: L'équitation, pour ou contre   L'équitation, pour ou contre EmptyDim 24 Jan - 14:46

L'équitation peux très bien se pratiquer en respectent le cheval moi ma marraine a un centre de balade et voila commet elle procede :
Les chevaux sont dans 6 dans chaque prés de 4 ou 5 hectare (c'est vraiment très grand) et en plus les chevaux il n'y en a 20 (se n'est pas beaucoup comparer a certain club)
Avant d'inscrir des cavalier a la balade elle regarde leurs comportement avec les chevaux et la plus part des chevaus sont super content de partir en balade en main ou il decouvre de nouveau bruit de nouveau paysage et il;ont une de 3 ou 4heur chaque jours si sa c'est de la maltraitance et si cela ne respect pas le cheval ....L'équitation, pour ou contre 100_0764
Revenir en haut Aller en bas
Lisbeth
Chef de l'Eau ~ Fondatrice
Lisbeth


Féminin Messages : 404
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 27
Pays / Région : France ( 50 )

L'équitation, pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: L'équitation, pour ou contre   L'équitation, pour ou contre EmptyDim 24 Jan - 16:44

ah
Revenir en haut Aller en bas
http://I-love-animo-x.skyrock.com/
Xiumi
Chef du Feu ~ Fondatrice
Xiumi


Féminin Messages : 371
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31
Pays / Région : Suisse / Genève
Emploi / Classe : 1ES
Ton asso : JPFE, mais je l'ais quitté

L'équitation, pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: L'équitation, pour ou contre   L'équitation, pour ou contre EmptyDim 24 Jan - 19:25

oui d'accord. le cheval est respecté, peut ête heureux, mais on lui enlève sa liberté, les mâles deviennent hongre....
Revenir en haut Aller en bas
https://libety-animals.forumactif.com
Oriane63

Oriane63


Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 16/01/2010
Pays / Région : Auvergne
Emploi / Classe : 5eme

L'équitation, pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: L'équitation, pour ou contre   L'équitation, pour ou contre EmptyDim 24 Jan - 19:28

Alors la c'est pas vraiment de la torture
Revenir en haut Aller en bas
Xiumi
Chef du Feu ~ Fondatrice
Xiumi


Féminin Messages : 371
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31
Pays / Région : Suisse / Genève
Emploi / Classe : 1ES
Ton asso : JPFE, mais je l'ais quitté

L'équitation, pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: L'équitation, pour ou contre   L'équitation, pour ou contre EmptyLun 25 Jan - 22:44

mais je ne parle pas de torture. je parle de liberté et de respect. je sais qu'il n'est pas torturé
Revenir en haut Aller en bas
https://libety-animals.forumactif.com
laurette
Chef de la Terre
laurette


Féminin Messages : 214
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 27
Pays / Région : Lyon (69)
Emploi / Classe : 4eme

L'équitation, pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: L'équitation, pour ou contre   L'équitation, pour ou contre EmptyMar 26 Jan - 20:11

qu'un cheval soit castré ou non n'a pas vraiment d'importance dans le fait de fair ede l'équitation !
Revenir en haut Aller en bas
Oriane63

Oriane63


Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 16/01/2010
Pays / Région : Auvergne
Emploi / Classe : 5eme

L'équitation, pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: L'équitation, pour ou contre   L'équitation, pour ou contre EmptyMar 26 Jan - 20:19

C'est sur que castré un cheval ne le privent pas telement que sa de sa libéterté et puis regarder les chevaux dans les haras 1 se sont des entier 2 il ont de gigentesque prés 3 pour la plupart il ont une belle vie
Revenir en haut Aller en bas
Xiumi
Chef du Feu ~ Fondatrice
Xiumi


Féminin Messages : 371
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31
Pays / Région : Suisse / Genève
Emploi / Classe : 1ES
Ton asso : JPFE, mais je l'ais quitté

L'équitation, pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: L'équitation, pour ou contre   L'équitation, pour ou contre EmptyMar 26 Jan - 22:45

un cheval castré reste pas bien plusieurs jour ! Et je me fiche de l'équitation. ce qui m'importe c'est le bonheur du cheval qui n'existe que très peu.

Avez-vous vu Spirit ? un cheval libre réagirais de la meme manière si on tentait de le dresser. dans les centres non car dès sa première seconde de vie il est enfermé dans un box et vit dans le bruit infernal des box et des gens qui parlent....
Revenir en haut Aller en bas
https://libety-animals.forumactif.com
Oriane63

Oriane63


Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 16/01/2010
Pays / Région : Auvergne
Emploi / Classe : 5eme

L'équitation, pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: L'équitation, pour ou contre   L'équitation, pour ou contre EmptyMer 27 Jan - 14:23

Xiumi est que tu as un cheval ?
Parceque moi oui !
Et rien que quand je vais le voir il hennnit a mon arrivé et il est super heureux quand je joue avec lui il me prend pour son copain
A ton avis il heureux ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Xiumi
Chef du Feu ~ Fondatrice
Xiumi


Féminin Messages : 371
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31
Pays / Région : Suisse / Genève
Emploi / Classe : 1ES
Ton asso : JPFE, mais je l'ais quitté

L'équitation, pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: L'équitation, pour ou contre   L'équitation, pour ou contre EmptyMer 27 Jan - 18:45

tu parle pas de quand tu le monte.

j'ais 4 chevaux. un qui n'a jamais été monté, n'a jamais eu de licol. un que je montais jusqu'en décembre (elle boite et ne peut plus être monté pour le moment). Les deux autres ont été montés, mais sont retraités.

Pourtant, je aucun d'eux n'a jamais été plus heureux que celui qui n'a jamais été monté. ça se voit, rien que dans le regard. et le plus malheureux, c'est celle qui est encore monté

oui, je sais de quoi je parle. je parle pas au hasard
Revenir en haut Aller en bas
https://libety-animals.forumactif.com
Contenu sponsorisé





L'équitation, pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: L'équitation, pour ou contre   L'équitation, pour ou contre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'équitation, pour ou contre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'hippophagie pour ou contre ?
» La chasse pour ou contre ?
» la vivisection, pour ou contre ?
» La pêche, pour ou contre
» Pour ou contre les biocarburant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty-Animals :: Débats et autre :: Débats-
Sauter vers: