Liberty-Animals
L'hippophagie pour ou contre ? Libert10
Liberty-Animals
L'hippophagie pour ou contre ? Libert10
Liberty-Animals
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tu veux parler des animaux ?De la nature ou autre ? Rejoins-nous !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'hippophagie pour ou contre ?

Aller en bas 
+3
Lisbeth
Xiumi
laurette
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laurette
Chef de la Terre
laurette


Féminin Messages : 214
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 27
Pays / Région : Lyon (69)
Emploi / Classe : 4eme

L'hippophagie pour ou contre ? Empty
MessageSujet: L'hippophagie pour ou contre ?   L'hippophagie pour ou contre ? EmptyMer 6 Jan - 21:48

Le débat à le même principe que celui sur la chasse, il nous faut plusieurs participants.

Pour :
-Xiumi
-kathya
-
-
-

Contre :
- laurette
- liberty-animals
- miss_mama_du_35
- Troll
-

Vous pouvez donnez vos arguments. Je le donnerais en dernier. PS : J'ais tout effacé car vous ne respectiez pas le système des débats. Pour les comprendre, lisez l'annonce. (écris par Xiumi et non Laurette)
Revenir en haut Aller en bas
Xiumi
Chef du Feu ~ Fondatrice
Xiumi


Féminin Messages : 371
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31
Pays / Région : Suisse / Genève
Emploi / Classe : 1ES
Ton asso : JPFE, mais je l'ais quitté

L'hippophagie pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: L'hippophagie pour ou contre ?   L'hippophagie pour ou contre ? EmptyMer 13 Jan - 21:53

Le débat commence !
Revenir en haut Aller en bas
https://libety-animals.forumactif.com
Lisbeth
Chef de l'Eau ~ Fondatrice
Lisbeth


Féminin Messages : 404
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 27
Pays / Région : France ( 50 )

L'hippophagie pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: L'hippophagie pour ou contre ?   L'hippophagie pour ou contre ? EmptyJeu 14 Jan - 19:07

je suis contre !
car, je ne vois pas pourquoi on devrait manger de la viande de cheval !
Voyons ! On n'a déjà tellement de sorte de viande, c'est bon, maintenant, c'est assez varié .
Et puis les méthode qu'il utilise pour les tués sont ignoble, inimaginable !
je trouve sa affreux !
y en n'a qui pourrais se dire " on mange bien de la viande de porc, alors pourquoi de la viande de cheval "
Vous avez totalement raison !
mais bon imaginez vous soit de manger un magnifique porc, qui pourrais s'amuser avec c'est congénère !
bah alors, imaginez vous un magnifique cheval en train de courir dans un prés !
Bah je suis contre les 2 !
mais faut bien manger
alors moi je dit, si on mange de cheval, alors pourquoi pas manger du chat ou du chien comme les chinois temps qu'on y est !
Revenir en haut Aller en bas
http://I-love-animo-x.skyrock.com/
laurette
Chef de la Terre
laurette


Féminin Messages : 214
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 27
Pays / Région : Lyon (69)
Emploi / Classe : 4eme

L'hippophagie pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: L'hippophagie pour ou contre ?   L'hippophagie pour ou contre ? EmptyJeu 14 Jan - 21:42

je suis d'accord avec chloé mais il faut aussi se dire que les vaches, pors et autres sont nés pour sa ! je veux dire qu'avant même d'être nés ils étaient déjà condamnés ! (je dis pas que c'est bein mais c'est la vérité !) alors que les chevaux ont eus une vie avant !
Ce sont souvent des réformés des courses (des chevaux qui n'allaient pas assez vite pour faire des courses et qui ont été lachemant abandonné, mis à la boucherie par leurs propriétaires !) mais il y a aussi des vieux chevaux ou des chevaux malades qui y vont la aussi abandonnés pas leurs propriétaires !
Et puis rien que pour la dignité de leur fin on en mérite pas d eles manger !
savez-vous dans quelles conditions ils sont traités ?
ils sont assoifés, affamés, blessés, entassés, appeurés, malades, vieux à moitié écrasés dans des camions remplis de bêtes appeurées !
Et ensuite on les tues en leur coupant d'abord les pattes pour qu'il tombe et ensuite on les achèvent !
Le schevaux qui voient le sang du cheval précédent s'écouler par une bouche d'égout !
Revenir en haut Aller en bas
miss_mama_du_35
Membre de la Terre
miss_mama_du_35


Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 26
Pays / Région : 35
Emploi / Classe : collégienne, 5 eme
Ton asso : liberty pix animal

L'hippophagie pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: L'hippophagie pour ou contre ?   L'hippophagie pour ou contre ? EmptyJeu 14 Jan - 22:22

je suis d'accord avec laurette car les chevaux ne sont pas fait pour etre manger , ni les utres animaux d'ailleur. Près de chez moi, il y a un élevages de chevaux dont les males partent en Italie pour etre mangé . A 6 mois ! Il connaissent depuis pas longtemps la joie de vivre et puis voila qu'on les emmène vivant faire un loin voyage pour etre ensuite tuer puis manger . De si petites créatures sans défense !
Revenir en haut Aller en bas
http://liberty-pix-animal.forumactif.org/
Lisbeth
Chef de l'Eau ~ Fondatrice
Lisbeth


Féminin Messages : 404
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 27
Pays / Région : France ( 50 )

L'hippophagie pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: L'hippophagie pour ou contre ?   L'hippophagie pour ou contre ? EmptyJeu 14 Jan - 22:32

et puis vu les conditions dans lequelle les chevaux sont pour allez a l'abatoir
plus de la moitié meurt pendant le trajet !
Revenir en haut Aller en bas
http://I-love-animo-x.skyrock.com/
Xiumi
Chef du Feu ~ Fondatrice
Xiumi


Féminin Messages : 371
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31
Pays / Région : Suisse / Genève
Emploi / Classe : 1ES
Ton asso : JPFE, mais je l'ais quitté

L'hippophagie pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: L'hippophagie pour ou contre ?   L'hippophagie pour ou contre ? EmptyVen 15 Jan - 1:25

En effet, les conditions sont dur. Mais ils ne sont pas à plaindre. Enfin, si, mais pas autant que les autres. Je m'explique.

Le porc :
Entassé les uns sur les autres, ils sont couchés et ne peuvent pas bouger. Leurs besoins, ils les font et restent couchés dedans. Pour manger et pour boire, on leur verse de l'eau et des céréales comme s'il s'agissait de plantes. Puis, bien engraissés, ils sont tués.

Les vaches :
Les vaches sont closes dans des espaces de 50m2. 20 vaches là-dedans, impossible de bouger. Il n'y a aucune herbe, aucun paysage. Elles n'ont aucune vie. Et cet infert dure 3 ans. Celle que vous voyez dans les prés, sont des vaches laitières. Pas des vaches à viandes.

Les poules :
Les poules, sont enfermés dans des cages, ont leur coupe parfois les ailes, histoire qu'elle ne fasse pas le bordel. Des graines sont posé devant elle régulièrement, elle n'ont meme pas besoin de bouger pour manger. A l'abattoire, pendu la tête en bas, encore conscientes, elle voient le déchiqueteur arrivé à une vitesse rapide près d'elles.

Les moutons :
Entassés par millier dans un bateau pour traverser l'océan (Australie-France) ils sont nourris une fois tous les deux jours, patogent dans leur besoins. Les moutons sont tellement nombreux que ceux se trouvant le plus loin de l'endroit ou est posé la nourriture finissent par mourir de faim. D'autre meurt de maladie à cause des crottins. Et tant que l'on est pas arrivé à destination, les cadavres ne partent pas de l'enclos.

Le cheval :
Le cheval n'est pas un dieu, le cheval est un animal que l'homme mange depuis toujours. Certes, il a tiré nos charrette, labourré nos champs, transportés de villes en villes. Mais c'est aussi le cas de la vache (et oui, elle est monté dans certains pays), donc c'est argument ne peut être utilisé pour sa cause. Pendant 3 ans, il aura galoper dans un pré pour faire des muscles. Au contraire des autres, il n'est pas engraissé. Bien sûr, il y a toujours les chevaux de courses, mais ça c'est encore une autre histoire.


Et je m'excuse Laurette, mais tous les animaux sont condamnés. Les proies, sont faites pour être mangé par des prédateurs. Le cheval est une proie. Et puis, tous les animaux ont eut une vie avant de mourrir à l'abattoire.
Et un cheval n'est pas tué comme ça. Dans le pire des cas, on lui tranche la gorge pour lui couper l'artère. Il meurt sur le coup, car perd trop de sang d'un coup. Dans le meilleur des cas, en confiance, le cheval reçoit une pique invisible pour lui dans le crâne. On ne lui coupe pas les pattes !

Je suis pour car les autres sont plus a plaindre. Et puis, si le cheval ne se mangeait pas, et bien toutes les races de traits auraient disparus de la planète, car l'homme les a remplacé par les machine. L'hippophagie permet donc de préserver des races comme le percheron, comptois, trait irlandais...
Revenir en haut Aller en bas
https://libety-animals.forumactif.com
Lisbeth
Chef de l'Eau ~ Fondatrice
Lisbeth


Féminin Messages : 404
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 27
Pays / Région : France ( 50 )

L'hippophagie pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: L'hippophagie pour ou contre ?   L'hippophagie pour ou contre ? EmptyVen 15 Jan - 20:30

en faite, sa veut pas dire forcement que tu est pour l'hyppophagie
tu est contre tout les forme d'esclavage de se genre
Revenir en haut Aller en bas
http://I-love-animo-x.skyrock.com/
miss_mama_du_35
Membre de la Terre
miss_mama_du_35


Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 26
Pays / Région : 35
Emploi / Classe : collégienne, 5 eme
Ton asso : liberty pix animal

L'hippophagie pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: L'hippophagie pour ou contre ?   L'hippophagie pour ou contre ? EmptyVen 15 Jan - 21:53

Moi je suis contre qu'on tue les animaux et pas que les chevaux,
_mais les chevaux de courses qu'on voit par exemple a la télé ou a de grandes courses, leur sort dépend de cette course.

_les chevaux de trait n'aurait pas complètement disparu car il y a des passionnés qui les aurait sauvés de la disparition des races de trait

_les chevaux ou poneys de club, quand il partent en retraite, souvent, il n'y a casiment personne qui veulent d'eux car ils sont trop vieux, donc les moniteurs disent souvent qu'ils sont partis vivre la fin de leur vie dans un pré assez loin la plus part du temps alors qu'ils partent a la boucherie
Revenir en haut Aller en bas
http://liberty-pix-animal.forumactif.org/
Xiumi
Chef du Feu ~ Fondatrice
Xiumi


Féminin Messages : 371
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31
Pays / Région : Suisse / Genève
Emploi / Classe : 1ES
Ton asso : JPFE, mais je l'ais quitté

L'hippophagie pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: L'hippophagie pour ou contre ?   L'hippophagie pour ou contre ? EmptyVen 15 Jan - 22:55

Moi non plus, je n'aime pas tuer pour manger. Mais que je le veuille ou non, je suis carnivore (homnivore et je ne peux changer cela). Nous avons les yeux devant, non sur les côtés, signe que nous sommes des prédateurs.
Chloé, sache qu'un cheval mangé n'est pas un esclave, mais qu'un cheval de club est un esclave !

Ensuite, si les chevaux de traits disparaissent. Pour te dire, l'ardenais, il en reste 400 dans le monde et ce n'est pas le plus menacé. Pense-tu que c'est facile d'élever ds chevaux par amour ? Tu le trouve ou l'argent ? Il n'y a pas d'autre possibilités.

De plus, on ne met pas un vieux cheval à la boucherie ! On mange des animaux jeunes, pas vieux. Et les retraités vont dans des grands prés. Tous les centres en ont pour les chevaux malades ou vieux. Et généralement ils sont loin pour que l'animal soit tranquille
Revenir en haut Aller en bas
https://libety-animals.forumactif.com
Troll
Membre de l'Eau
Troll


Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 31
Pays / Région : France / Rhône-Alpes
Emploi / Classe : Lycéenne
Ton asso : /

L'hippophagie pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: L'hippophagie pour ou contre ?   L'hippophagie pour ou contre ? EmptySam 16 Jan - 1:12

Contre
En faite ce n'est pas comme vous le pensez. Je suis contre l'abatoire donc contre l'hypophagie. Je trouve que l'abatoire est un barbare, ne dite pas c'est inhumain mais c'est humains, soyons animaux ! Aucun être vivant, sauf l'homme, est capable de faire de tel abomitions. Je pense aussi aux cochon (c'est très horrible), les vaches, les chevaux,.....
Les hevaux c'est un peut plus horrible car il vit avec nous, mais c'est un animal et par définition il se mange. l'Homme doit le manger car c'est un prédateur. Mai spas comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Lisbeth
Chef de l'Eau ~ Fondatrice
Lisbeth


Féminin Messages : 404
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 27
Pays / Région : France ( 50 )

L'hippophagie pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: L'hippophagie pour ou contre ?   L'hippophagie pour ou contre ? EmptySam 16 Jan - 1:14

je t'insère tout de suite dans la catégorie contre

PS : faudrait penser a te présenter, se serait bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://I-love-animo-x.skyrock.com/
Xiumi
Chef du Feu ~ Fondatrice
Xiumi


Féminin Messages : 371
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31
Pays / Région : Suisse / Genève
Emploi / Classe : 1ES
Ton asso : JPFE, mais je l'ais quitté

L'hippophagie pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: L'hippophagie pour ou contre ?   L'hippophagie pour ou contre ? EmptySam 16 Jan - 12:41

ouais. bon je pense pas que l'homme soit mauvais ou bon. Prenons exemple : qui est mauvais ici ? Cela dépends des gens. Les animaux, c'est pareil. Des lions peuvent tuer des gazelles, comme elles peuvent devenir amie avec.

Donc, je ne pense pas que tuer ainsi soit inhumain. C'est simplement, plus simple plus rapide. Car si nous revenons très loin, Un sacrifice prenait beaucoup de temps car il fallait honorer l'animal
Revenir en haut Aller en bas
https://libety-animals.forumactif.com
laurette
Chef de la Terre
laurette


Féminin Messages : 214
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 27
Pays / Région : Lyon (69)
Emploi / Classe : 4eme

L'hippophagie pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: L'hippophagie pour ou contre ?   L'hippophagie pour ou contre ? EmptyDim 17 Jan - 20:02

les chevaux sont dans des conditions aussi atroces que celles que tu a décrites pour les autres animaux !
Les chevaux sont entassés dans des camions, ils ne peuvent plus bouger, ils font leur besoin la où ils peuvent, sont écrasés, ils meurent de soif et de faim !

Ils y a beaucoup de chevaux vieux qui vont à la boucherie !

et les chevaux de club ne sont pas forcément des esclaves !
Revenir en haut Aller en bas
Xiumi
Chef du Feu ~ Fondatrice
Xiumi


Féminin Messages : 371
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31
Pays / Région : Suisse / Genève
Emploi / Classe : 1ES
Ton asso : JPFE, mais je l'ais quitté

L'hippophagie pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: L'hippophagie pour ou contre ?   L'hippophagie pour ou contre ? EmptyDim 17 Jan - 21:31

Les chevaux entassés sont les chevaux du centres ou des courses.

les vrais chevaux de boucheries (chevaux de traits) sont tués proprement et sont entier en pleine santé à leur arrivée

le cheval est esclave car s'il ne veut pas de cravache, il est obligé d'obéir.
Revenir en haut Aller en bas
https://libety-animals.forumactif.com
laurette
Chef de la Terre
laurette


Féminin Messages : 214
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 27
Pays / Région : Lyon (69)
Emploi / Classe : 4eme

L'hippophagie pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: L'hippophagie pour ou contre ?   L'hippophagie pour ou contre ? EmptyMar 19 Jan - 21:00

la cravache n'est pas forcément la solution et les bons moniteurs et cavaliers le savent !
un bon cheval de club prend du plaisir à travailler !
je connais un cheval qui adore sauter des barres même si au départ il n'est pas fait pour ça !
on ressent sa joie, son élan et son envie juste en le voyant ! dès qu'il vois un obstacle, il déborde d'énergie !
Revenir en haut Aller en bas
miss_mama_du_35
Membre de la Terre
miss_mama_du_35


Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 26
Pays / Région : 35
Emploi / Classe : collégienne, 5 eme
Ton asso : liberty pix animal

L'hippophagie pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: L'hippophagie pour ou contre ?   L'hippophagie pour ou contre ? EmptyMar 19 Jan - 21:31

le mieux encore , c'est l'équitation étologique. L'équitation étologique est beaucoup mieux car c'est sans mors, c'est cravache, c'est éperons et autres choses pour corriger par la brutalité . L'équitation étologique permet de mieux connaitre son cheval (et non sa monture comme certain disent) .
Si on veut s'occuper de son cheval sans brutalité c'est ne pas le monter et mieux le comprendre , sans faire un ami. Et si certain veulent vraiment le monter , c'est l'équitation étologique , mais le cheval a perdu de sa vrai nature, celle d'un cheval quasimant sauvage car il n'est pas monter.
Revenir en haut Aller en bas
http://liberty-pix-animal.forumactif.org/
Xiumi
Chef du Feu ~ Fondatrice
Xiumi


Féminin Messages : 371
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31
Pays / Région : Suisse / Genève
Emploi / Classe : 1ES
Ton asso : JPFE, mais je l'ais quitté

L'hippophagie pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: L'hippophagie pour ou contre ?   L'hippophagie pour ou contre ? EmptyMar 19 Jan - 21:53

Il ne reçoit peut-être pas toujours la cravache. N'emp^^eche que j'ais eu droit aux deux :

chevaux montés et toujours montés
chevaux montés et retraités ou plus monté
cheval sauvage

le meilleur, celui ou on ressent une casi liberté, c'est le dernier.


Explications :


Les gens ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont de vivre en liberté. Cela s'explique par le fait qu'il y vivent déjà ou car ils croient leur mode de vie normal et qu'ils le méritent.

Au départ, je me fichais complètement aussi de cette liberté. Jusqu'au jour ou j'ai rencontré Libellule.
Libellule est une ponette de 10 ans. Non débourrée, elle n'a jamais touché un licol et en a peur. Elle n'a touché qu'aux brosses, et encore, pas tous les jours. Elle ne connaît pas non plus le fer à cheval.



Donc, quand je l'ais rencontré, c'était une jument sauvage, mystérieuse, étrange et attirante. Deux autres vivaient avec elle. Un cheval de selle de 18 ans qui était monté jusqu'à ce que sa maladie l'en empêche. Et Pilou, un croisé cheval de trait de 31 ans qui n'est plus monté non plus, car il est trop vieux.

Bref, j'avais le choix : cheval débourré ou cheval non débourré.



Le non débourré était plus attirant, et j'ai essayé de la comprendre. Ouverte aux autres, elle m'a tout de suite acceptée, mais avec des limites. Elle permettait les caresses, que je la brosse lui donne à manger, mais il ne fallait pas exagérer. Parfois, elle en avait mare de me voir.

Elle m'offrait son amitié, mais pour cela, il y avait une condition : lui laisser sa liberté.

Au fil du temps, une amitié plus que profonde s'est forgé entre nous deux. Nous étions complices. Quand je viens maintenant, elle m'accueille au trot.
Libellule est une ponnette qui tient à sa liberté, au respect, à l'honneur. Elle déteste être dominée. Du coup, à chaque fois que j'essayais de lui faire un tour ou de la faire galoper, elle m'envoyait balader et ne venait plus me voir jusqu'au lendemain.



Avec elle, j'ais appris à respecter les gens, à accepter leurs envies, à accepter le fait qu'ils soient libres et qu'ils ne veulent pas d'une domination.
Libellule est intelligente. Elle sait quand je fais preuve de domination ou non. Du coup, si je veux courir avec elle, juste pour le plaisir elle le fera. Sinon non. Si je veux lui faire un peu de dressage, pour le plaisir de partager quelque chose avec elle, elle le fera. Si j'abuse, elle s'arrête directement. Disons, que je suis la seule à lui avoir fait plusieurs pas de dressage. Une seule fois, je n'ais jamais recommencé, car finalement, je préfère quand il n'y a pas cette dominance du "Imite-moi".

Petit à petit j'ai complètement accepté cet état. Libellule n'avait plus de secret pour moi. J'en avais plus pour elle. On se comprenait plus que n'importe qui. On se respectait, on respectait les envies de chacun.
Maintenant on est inséparables. C'est des heures à ses côtés, assise à la regarder ou à la gratter que je passe dans son prés. Et quand je dois partir, elle me bloque le passage ou se cabre devant moi.
L'amitié est devenu forte. Elle est devenu forte, lorsque j'ai compris l'importance de la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://libety-animals.forumactif.com
laurette
Chef de la Terre
laurette


Féminin Messages : 214
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 27
Pays / Région : Lyon (69)
Emploi / Classe : 4eme

L'hippophagie pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: L'hippophagie pour ou contre ?   L'hippophagie pour ou contre ? EmptyMer 20 Jan - 21:39

elle se cabre devant toi ???

fin bon bref juste pour dire que ton histoire est très belle mais tous les chevaux ne le prennent pas comme sa !
Revenir en haut Aller en bas
Lisbeth
Chef de l'Eau ~ Fondatrice
Lisbeth


Féminin Messages : 404
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 27
Pays / Région : France ( 50 )

L'hippophagie pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: L'hippophagie pour ou contre ?   L'hippophagie pour ou contre ? EmptyMer 20 Jan - 23:24

si le cheval c'est cabrés devant toi c'est parce que tu lui a fait peur
les chevaux sont trouillard
c'est pour sa que la plus part du temps il dorme debout
et garde un oeil ouvert ( expression )

enfin pour les éperon je suis totalement contre !
Revenir en haut Aller en bas
http://I-love-animo-x.skyrock.com/
Xiumi
Chef du Feu ~ Fondatrice
Xiumi


Féminin Messages : 371
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31
Pays / Région : Suisse / Genève
Emploi / Classe : 1ES
Ton asso : JPFE, mais je l'ais quitté

L'hippophagie pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: L'hippophagie pour ou contre ?   L'hippophagie pour ou contre ? EmptyJeu 21 Jan - 14:54

mais non il avait pas peur !


Je partais. Au départ elle tentait de me barrer la route. Puis me faisait des coups de tête. Mais je continauais à marcher vers la barrière. Du coup, elle s'est cabré devant moi..

C'est pas une trouillarde : un chien lui a sauté dessus un jour, a part le remettre à l'ordre, elle a rien fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://libety-animals.forumactif.com
laurette
Chef de la Terre
laurette


Féminin Messages : 214
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 27
Pays / Région : Lyon (69)
Emploi / Classe : 4eme

L'hippophagie pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: L'hippophagie pour ou contre ?   L'hippophagie pour ou contre ? EmptyJeu 21 Jan - 20:32

si ton cheval fait sa c'est qu'elle est dominante et elle pourrait te faire très mal un jour ! elle ne supporte pas que tu parte car tu es son "troupeau" !
il faut se rendre à l'évidence on ne devient pas cetaure comme sa !
Revenir en haut Aller en bas
Xiumi
Chef du Feu ~ Fondatrice
Xiumi


Féminin Messages : 371
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31
Pays / Région : Suisse / Genève
Emploi / Classe : 1ES
Ton asso : JPFE, mais je l'ais quitté

L'hippophagie pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: L'hippophagie pour ou contre ?   L'hippophagie pour ou contre ? EmptyJeu 21 Jan - 22:19

cetaure ?


elle est loin d'être la dominante.
Revenir en haut Aller en bas
https://libety-animals.forumactif.com
laurette
Chef de la Terre
laurette


Féminin Messages : 214
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 27
Pays / Région : Lyon (69)
Emploi / Classe : 4eme

L'hippophagie pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: L'hippophagie pour ou contre ?   L'hippophagie pour ou contre ? EmptyVen 22 Jan - 20:04

centaure pardon !
un centaure est un cavalier qui ne fait qu'un avec son cheval. Il n'a besoin ni de selle ni de filet, il dose ses actions juste comme il faut.
Il ne fait jamais rien en trop
Revenir en haut Aller en bas
Xiumi
Chef du Feu ~ Fondatrice
Xiumi


Féminin Messages : 371
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31
Pays / Région : Suisse / Genève
Emploi / Classe : 1ES
Ton asso : JPFE, mais je l'ais quitté

L'hippophagie pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: L'hippophagie pour ou contre ?   L'hippophagie pour ou contre ? EmptyVen 22 Jan - 20:38

comment centaure comme ça. Sais-tu au moins une chose sur le lien qui nous unis ? Sache que c'est la seule qui me relevait quand je baissais les bras, la seule à me rassurer, à me consoler. La seule qui ait eu une influence sur quelque chose que tu ne peux imaginer.


Je sais de quoi je parle quand je parle d'elle. Elle m'a appris tellement de choses ! Et ces choses, je pense que très peu de personnes les connaissent. En faire par, c'est dur sachant que jes les ais acquise par le contact et non la parole.

Libellule est plus que ma vie. Si elle se cabre, se n'est pas pour m'attaquer. Surtout qu'un cheval n'attaque qu'un cheval. Jamais il n'attaquera un prédaterur. Elle sait que j'en suis un.
Revenir en haut Aller en bas
https://libety-animals.forumactif.com
Contenu sponsorisé





L'hippophagie pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: L'hippophagie pour ou contre ?   L'hippophagie pour ou contre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hippophagie pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre les biocarburant ?
» La chasse pour ou contre ?
» L'équitation, pour ou contre
» la vivisection, pour ou contre ?
» La pêche, pour ou contre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty-Animals :: Débats et autre :: Débats-
Sauter vers: